Mercredi 17/05/2023, le temps c’est amélioré et nous pouvons enfin quitter notre abri au fond de la rivière Dubrobaka. Comme nous avons perdu plusieurs jours, on a plus trop le temps de flâner en route pour cette remontée jusqu’à l’extrémité Nord de l’Adriatique, nous prévoyons des étapes de 25 à 35 milles tous les jours ce qui nous permettra de garder quelques jours de sécurité pour le cas ou nous devrions nous arrêter plusieurs jours en raison de la météo ou de toutes autres contingences. Çà fait un peu convoyage rapide mais on préfère ne pas stresser sur les derniers jours et on repasse par là de toute façon en Septembre : on aura le temps de voir les endroits qu’on a sauté cette fois-ci.






Il fait un temps superbe et nous passons entre les îles (Sipan) et le continent gentiment poussé par une petite brise de SSE. Il y a déjà pas mal de bateaux sur l’eau. Après le temps de ces derniers jours tout le monde à envie de bouger – je ne préfère pas imaginer l’état d’esprit des malchanceux qui ont commencé leur location d’une semaine samedi dernier..





Stano











Première escale, SLano, jolie baie abritée de tous les vents. C’est une petite station balnéaire qui serait adorable si on avait pas construit un horrible hôtel en béton devant le village. Ballade dans le village, vieille église romane et palais du Recteur fraîchement restauré et on continue sur la petite route côtière qui longe la baie, une petite jetée est équipée d’un dispositif pour permettre aux handicapés de se baigner. Je n’en n’avais encore jamais vu au bord de la mer. Le soir, repas de moules (excellentes) au resto.



















