Çà y est ! Après une bonne pause hivernale nous revoilà en route pour retrouver notre Rêve à Deux!
Les étapes de ce nouveau voyage multimodal ce sont enchaînées comme sur des roulettes :
Tours Lyon en TER. Le temps de manger une bonne salade maison à Perrache et nous sautons dans le Flix Bus de nuit jusqu’à Bologne. Ptit’dej au snack de la gare routière et c’est encore Flixbus jusqu’à Ancone ou nous arrivons à 14:00 pour embarquer sur notre Ferry départ 16:30. Nous n’avons donc pas pris le temps d’explorer Ancône cette fois-ci mais çà doit valoir le coup.









Dîner agréable suivit d’une nuit paisible et reposante sur le ferry, première escale matinale à Igoumenitsa puis croisière tranquille à travers les îles Ioniènes jusqu’à Patras ou nous arrivons vers 16 heures.














A peine débarqués, taxi jusqu’à la gare routière (8 Euros) ou nous attrapons le bus pour Athènes seulement 30’ après avoir touché le quai. Nous sommes dimanche soir mais il y a encore beaucoup de monde dans les rues des 2 villes : malgré les averses de l’après-midi l’ambiance a dû être festive pour ce dernier jour du carnaval orthodoxe traditionnel ( »Apokries »). Nous avons réservé une chambre à Monastiraki, on à même le temps d’un bon resto avant d’aller nous coucher.
