Après une nuit paisible dans notre cabine de luxe nous arrivons à Leros Mardi 19 mars vers huit heurs du Matin. Le loueur de voiture nous attend sur le quai, enfin, il aurait dû, parce qu’en fait malgré un échange de mail très clair à ce sujet, il est à l’aéroport : non mais ! c’est quoi ces touristes qui débarquent en ferry ? Peuvent pas prendre l’avion comme tout le monde ? Heureusement l’île n’est pas grande et en 10’ l’erreur est réparée.
Le temps de faire les courses (c’est surtout pour çà qu’on a pris une voiture) et nous retrouvons notre Rêve à Deux au chantier.
Nous avons programmé la mise à l’eau pour le mardi suivant (26/03) nous avons donc un semaine pour effectuer les quelques travaux prévus : nettoyage et rangement de l’intérieur) Copper Coat sur la quille et le lest (lors du dernier carénage en Indonésie je n’avais pas laissé le primer époxy suffisamment de temps pour sécher complètement avant de le recouvrir et le copper coat c’est écaillé à plusieurs endroits.)














On a beaucoup de chance, toute la semaine le temps est sec malgré plusieurs passages très ventés et un peu frais donc les travaux avancent bien et on a le temps, une fois les couches passées de jouer encore un peu les touristes sur cette île verdoyante.









Mardi arrive, le temps est absolument parfait pour la mise à l’eau : pas de vent, température agréable. Les techniciens du chantier sont des super pros de la manutention des bateaux à voile. Il faut dire que comme leur direction fait tout pour remplir le terrain, pour mettre un bateau à l’eau il faut en déplacer plusieurs !
