Après ces 6 jours bien rempli touristiquement, il est temps pour nous de reprendre la mer.
On aurait aimé refaire une escale à Almeria dont nous avions gardés de très bons souvenirs lors de notre premier passage en 2016 mais le Club Nautique ne reçoit plus de visiteurs et de toute façon il faut avancer. On compile les routages, on examine la possibilité de s’arrêter à Mostril (d’où il serait facile de faire un saut en bus à Grenade) ou encore à Véles-Malaga qui couperait le trajet en deux mais le risque d’y rester bloquer plusieurs jours par de forts vents contraires est trop grand alors que la météo semble nous proposer un créneau favorable pour descendre directement jusqu’à Gibraltar, profitons-en!



Bétail vivant (on pensait que c’était interdit en Europe) ou touristes de luxe, choisissez votre cabine avec vue sur mer…
La mer est belle mais la petite brise déjà faible se meurt en fin d’après-midi. Pour ne pas faire de moteur pendant plusieurs heures, on s’arrête quelques heures à l’ancre dans le port d’Aguilas pour attendre que le vent du Nord Ouest se lève. A minuit il est là et on est repartis.








Mardi 29 Septembre 2025 en tout début d’après-midi nous sommes en vue du fameux rocher de Gibraltar. Pour nous c’est la deuxième fois mais c’est toujours aussi magique.
Du côté Ouest nous avons un vent de N-O stable d’une douzaine de nœuds et la mer qui va avec. De l’autre côté du rocher, ou se trouve la ville de Gibraltar, la mer est parfaitement plate mais des rafales a plus de 25nds tombent des falaises. il faut bien anticiper pour se faufiler entre les cargos au mouillage.










Vers 16:30 nous ancrons du côté Espagnol devant la plage de La Linea de la Conception avec une vue imprenable sur Le Rocher qui à la nuit tombée s’illumine de tous ses feux.

Mercredi 30 vers 09:00 nous levons l’ancre pour nous amarrer à la Marina Alcadeisa de la Linea. C’est une immense marina très bien équipée (sanitaires très propres avec machine à laver ) pour un prix tout à fait raisonnable(25 euro haute saison pour un 12 mètres). Une excellente base pour faire un peu de tourisme.
(La ville de La linéa n’est pas belle ,mais la marina est juste à côté du rocher de Gibraltar et on peut y aller à pieds.)
