Les gribs nous donnent un créneau très favorable pour franchir le pot au noir en partant Mardi Il est donc temps de rejoindre Mindelo pour faire les courses et les pleins d’eau et de gasoil en vue de traversée vers le Brésil. Et çà tombé bien le rallye ARC est parti avant hier il doit y avoir de la place à la marina.















Une fois passé le dévent de Sao Nicolau le vent de Nord nous pousse rapidement vers Sao Vicente. La vue des îles est superbe notamment celle de Santa Lucia, inhabitée et classée parc naturel.


Quand nous arrivons dans la rade de Mindelo c’est un peu la surprise. Nous y avions fait escale début août 2018 ce qui est bien sûr au plus bas de la saison: nous n’étions que 3 bateaux de passage alors que maintenant il y en a des dizaines à l’ancre et plus d’une certaine au pontons. (Les participants de l’ARC on vite été remplacés. Mais en fait tout à changé: hôtels et bâtiments administratifs sur le front de mer, nouvelle gare maritime, 2 jetées supplémentaires au port etc. Les pontons de la marina ont été triplés ou quadruplés, etc.etc.
Par contre dans la baie les vieilles épaves à moitié coulées sont toujours là.
Le centre historique n’a lui guère changé si ce n’est que presque tous les bâtiments ont été restaurés.
Lundi nous faisons les courses.

























La marina nous a dit que l’eau des pontons n’était pas potable (peut-être à cause des graves inondations dues au cyclone Erin fin aout) nous avons donc acheté 8 bonbonnes de 10l au supermarché pour remplir 1 des réservoirs. Le supermarché n’est pas loin mais çà fait tout de même quelques allers et retours.
La fenêtre météo se confirme on fait donc aussi les formalités de sortie pour partir demain (entrée et sortie pour la police maritime ici, ils sont fermés le dimanche)Et l’ après midi on à même le temps de flâner en ville:
