Aujourd’hui il a plus toute la matinée. On a donc pris le temps de déjeuner tranquillement dans un petit resto sympathique sur la route de Roura (il n’y a plus rien d’ouvert à Roura même). En début d’après-midi la pluie se calme enfin et nous pouvons pousser jusqu’à la montagne de Kaw par la petite route sinueuse qui grimpe dans la forêt. L’humidité est telle qu’on a l’impression que les arbres fument.

L’accueil du parc est fermé mais le sentier est bien balisé. Nous ne verrons pas beaucoup de vie animale: par ce temps ils sont tous bien cachés à l’abri des intempéries. Par contre côté végétal on sera servis.


On c’est régalé en cherchant à identifier les plantes et les arbres autour de nous et nous avons était aidé tout le long du parcours par des panneaux identificateurs de plantes mais malgré cela de retour au bateau je me suis penchée sur internet et grâce à inaturalist.org, j’ai pu associer les différentes étapes de la plantes avec les saisons.
Si ce sujet vous intéresse nous avons préparé une page supplémentaire avec des informations sur la fôret Amazonienne et plus particulièrement la végétation de ce magnifique parc naturel











































Il fait presque nuit, retour vers la civilisation.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.