Ollantaytambo

IMG_2128lllantaytambo est une ancienne ville fortifiée Inca située entre Machu Pichu et Cuzco. L’histoire raconte que c’est ici que s’était réfugié l’Inca dans son ultime effort de résistance contre l’envahisseur espagnol et qu’il a capitulé.

La ville, presque entièrement d’époque, vit et pas seulement pour le touriste. Elle est entourée par les ruines de la forteresse mais aussi d’autres constructions dont l’accès et libre.

Nous sommes descendu chez Mama Killa un hostal calme et sympathique en plein centre (34€ la nuit en chambre double petit déjeuner compris). Nous n’irons pas voir la forteresse officielle, le prix n’est que la moitié de celui de l’entrée au Machu Pichu mais le site n’a rien à voir, nous serions déçus. On préfère se balader dans les ruelles de la ville qui sont très typiques mais sont restées authentiques avec de vrais habitants qui arrivent à vivre encore d’autre chose que du tourisme. Nous explorons aussi les ruines d’accès libre dont ce fort dont les terrasses servent toujours aux agriculteurs locaux.

Un clin d’œil à cet habitant qui a reproduit chez lui l’intérieur d’une maison rurale tel qu’on pouvait en voir au temps de l’Inca y compris son élevage de cochon d’Inde: un met particulièrement apprécié les jours de fête.

Après un tour au marché, nous reprenons la route pour Cuzco en « collectivo » (Taxi collectif c’est un mini bus Mercedes neuf, le chauffeur ne part que quand il est plein – 10€ pour 80 km couvert en un peu plus d’une heure)

Demain nous quittons les Andes pour une région beaucoup plus basse et plus chaude.

Mais çà c’est une autre histoire…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s