Une après-midi chez les Hobbits

IMG_4213

Dés 8 heure30 , Domi prend la trottinette pour aller chercher la voiture de location à l’aéroport, car aujourd’hui c’est un grand jour. Depuis que la Nouvelles Zélande a été mise au menu de ce voyage, nous nous sommes promis, comme les grands enfants que nous sommes, daller voir Hobbitton le fameux village des Hobbits qui a servi de décor aux films de Peter Jackson le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit tirés des livres de Tolkien et dont nous sommes vraiment fans.

IMG_1917

Et c’est l’occasion ou jamais car il se trouve seulement à une cinquantaine de kilomètres de Tauranga . Par contre nous n’avons pas bien choisi notre jour. Il faisait encore beau quand nous sommes partis mais quand on s’est arrêté au chutes de Wairere pour piqueniquer on a dû se réfugier dans la voiture pour finir de manger. On a quand même trouvé une éclaircie pour grimper presque jusqu’au chutes par le sentier le long du torrent. Par contre quand on est arrivés à Hobbitton (quelques km de Matamata) un peu avant l’heure prévue pour la visite ( il est conseillé de réserver à l’avance) un crachin typiquement breton (???) à commencé à s’installer mais heureusement sur le site on peut emprunter de grands parapluies si bien que nous n’avons pas trop souffert. Bien sûr on aurait préféré le voir sous le soleil mais ce temps rajoutait une note feutrée à l’ambiance pastorale et paisible de lendroit .

IMG_1830

Et comment-est-ce me direz-vous? Exactement comme dans les films! Mieux même car dans les films on ne se rend pas trop compte de ce qui est réel et de ce qui est reconstitué en studio ou en 3D. Il y a un court trajet en bus pour aller de laccueil au village proprement dit, ils en profitent pour nous mettre dans l’ambiance avec de courts extraits vidéo bien ciblés tiré des films et le mot de bienvenue de sir Peter Jackson lui même. C’est vraiment tout un village avec les maisons de Hobbits enterrées, reproduites dans leurs moindres détails, les jardins, le lac, le moulin et bien sûr l’auberge du dragon vert ou nous avons bu un verre. Par contre, à part les quelques explications du guide, le décor est livré tel quel, il n’y a pas d’animation ni de Hobbit qui sort de sa maison ou de Gandalf fumant la pipe. Peut-être est-ce mieux ainsi, on se remémore les films et limagination fait le reste…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s