Cascais

Samedi 20 juillet:

IMG_0395

Après une grasse matinée (9h 30), douche obligatoire pour tout le monde (ça crognote à bord) l’eau est limpide mais seulement 17°(gla gla). Ensuite après un bon petit déjeuner, nous entrons dans la marina de Cascais (chic et huppée). Adrien (mon neveu ) avec Miriam et Antonin viennent nous voir ils sont accompagnés des Parents de Miriam, Christine et Bernard . Ils nous attendent sur le quai et assistent à notre arrivée sur le catway. Ils passent leurs vacances à Nazaré . C’est génial d’avoir de la visite impromptue, aussi un pique-nique s’organise et tout le monde est mis à contribution, Miriam à la cuisine, Antonin en profite pour visiter toutes les petites caches du bateau il est ravis et nous fait beaucoup rire, Ils nous ont gâtés et ont apporté pleins de spécialités de Nazaré, Le Jambon cru , les petits bouchées à la morue et crevettes , les olives bien sûr et pour finir les pasteis di nata (petit flan dans une pâte feuilletée ), nous arrosons le tout d’un vouvray pétillant qui se trouvé à bord pour les grandes occasions et nous finissons par déguster une liqueur de cerises locale offerte par nos visiteurs . Après cet excellent repas, Miriam, Atonin et ses parents vont faire le tour de fort et manger une glace, pendant ce temps, nous allons faire le ravitaillement au Jumbo (le nom d’Auchan au Portugal) avec Adrien et nous profitons de leur voiture. A 19 Heure, ils nous quittent. Merci pour cette super journée, venez nous voir au bout du monde le bateau est grand et Antonin sera ravis d’essayer la cabine pour y dormir …

Ce soir c’est Denis mon frère qui répond chez Mamy. Il reste avec elle quelques jours avant une nouvelle intervention chirurgicale. Je suis contente qu’elle ne soit pas seule. Ensuite, nous allons faire une ballade en ville. Cascais est une très belle ville balnéaire avec ses petites ruelles pavées où nous nous perdons volontairement pour découvrir des façades de maison recouvertes de carrelages bleus et les cours débordant de bougainvilliers.

IMG_0413

Le soir exténués par cette longue journée nous nous écroulons dans notre bannette sans demander notre reste. Vas croire que les vacances sont de tous repos…

 

Dimanche 21 juillet

Le matin est destiné à la révision du bateau. Modification du système de levage du tangon. On contrôle les verrins des pilotes, mais aussi le réa de la drisse de GV . Domi, arnaché d’un baudrier d’escalade monte dans le mat. Je l’assure en bas. Tout vas bien pas d’usure ni de ragage. Par contre, en faisant un peu de ménage sur le pont je découvre une rondelle ? Domi ne cherche pas longtemps le bug. Des vis retenant l’embout de bôme se sont desserrées . La bôme risquait de se désolidariser du mât. Il faut refaire tout çà, Domi s’affaire et en un temps record, répare. Ce n’est pas grave mais on a évité la catastrophe. Dorénavant nous seront vigilent et attentif cet endroit du bateau. Hors de question dorénavant de laissé battre la GV , il est préférable de l’affaler .

Il est bientôt 2 heure, il est temps d’aller se mettre au mouillage si nous ne voulons pas payer une deuxième nuit de port car ici la nuit c’est 55 Euros. Pour les ports, le Portugal est plus cher que la France.

IMG_0436

 

En principe demain nous partons pour Madère il faudra donc attendre quelques jours pour le prochain article. Mais entre temps, vous pouvez toujours nous suivre sur le site (messages Twitter et position)

 

Ecrit par Anne et corrigé par Domi

Une réflexion au sujet de « Cascais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s