28 février : Aujourd’hui nous allons un peu plus au nord vers le parc national de Puyehue et ces eaux thermales chaudes. Mais l’endroit est très prisé par les touristes la plupart des hébergements sont pleins, finalement nous trouvons un gite une masarde refuge au dessus d’un restaurant .
Il nous reste quand même assez de temps pour aller aux thermes nous détendre dans les piscines d’une source chaude avant le repas du soir .
Le bassin est très peu profond mais très chaud, l’eau est renouvelée en permanence par la source.
Le vin est excellent et l’entrecôte tendre et gouteuse à souhait en plus elle est de taille ! Comme d’habitude (voir l’escale de Jechica) on a le restaurant pour nous tout seuls c’est çà les célébrités et pourtant on était venu incognito!
1 mars :
En fait notre resto refuge est aussi une grande ferme qui propose aussi des excursions à cheval. Non ce n’est pas une blague et nous voilà à cheval pour aller regrouper les vaches le travail e de ce matin est de séparer les veaux mâles et leur méres du reste du troupeau pour les mettre dans un autre champ puis de pousser toutes les vaches adultes sans veau vers le corral . Nous voilà transformé en gaucho il nous manque plus que le béret . On c’est amusé comme des fous et on à fini la matinée par une promenade, toujours à cheval dans la montagne, jusqu’à une belle cascade.
La cow girl en plein travail.
Nous repartons l’après midi pour l’est du parc de Puyehue pas très loin de la frontière « Internationale» (sans doute pour éviter d’écrire Argentine qui n’est pas le pays préféré des chiliens) qui ont des cabañas à louer , on ne peut tout de même pas aller au resto tous les jours …
Et pour finir cette journée bien commencée, marche en forêt en longeant la rivière jusqu’à des chutes magnifiques.
Des fuchsias les mêmes que chez nous !
On retrouve la forêt primaire grâce aux sentiers aménagés pour les promenades
Coucou je suis là !
Et encore une cascade !
Il n’en peut plus , c’est trop beau
Fait un sourire tu es sur la photo !
Les araignées d’ici n’ont pas le même sens de la géométrie que celles de chez nous .
Non on ne les a pas trempées dans du sirop !
Bon j’arrête là !mais il y en a plein d’autres !
Non,non je ne vois pas de poissons !
Cinq minutes plus tard, le ciel était entièrement couvert, dommage pour les sympathiques touristes belges qui nous suivaient… au fond c’est le volcan Puyehue.
Quant même ils ont la taille, les arbres, ici !