Mardi 26 février 2019 :
Rêve à Deux est sorti de l’eau depuis le 21 février. L’élévateur était un peu petit pour Rêve à Deux nous avons dû démonter l’éolienne et le pataras. Il ne restait que quelques centimètre entre le mât de l’éolienne et le portique de l’élévateur mais c’est passé. Le but de cette mise à terre est de refaire les joints et les roulement du sail drive pour essayer d’éliminer enfin les vibrations et les fuites qui nous empêchent d’utiliser le moteur sauf à très faible régime. Nous en profitons aussi pour nettoyer la coque qui était d’ailleurs encore assez propre après 8 mois dans l ‘eau et comme le Copper Coat est efficace pour plusieurs années nous n’aurons pas à refaire de peinture çà change la vie du l’équipage qui carène. Nous en avons aussi profité pour commencer les courses pour la traversé vers les îles du pacifique (on emporte 2 à 3 mois de vivre). Après le weekend tous nos petits travaux étaient terminés et nous aurions pu remettre à l’eau mais les prèvision météo sur le Pacifique n’étaient pas très favorables avant une bonne semaine. Le bateau étant bien en sécurité et sous bonne garde sur le chantier, nous en avons donc profité pour se prendre une petite semaine de vacances et visiter la région des lacs qui se situe entre Puerto Montt au sud, Valvidia au nord et la frontière Argentine à l’est. Nous aurions aimer aller voir le désert de Atacama ou les hauts plateaux des Andes Péruviennes mais c’est beaucoup trop loin en voiture et les vols étaient chers.
Nous louons donc une petite voiture et prenons la route le 26 février au matin pour Perto Varas et le lac Llanquihue.
Le selfie obligatoire des touristes au bord du lac. Derrière c’est le volcan Osorno
La muse du lac : sautez vous dans les bras !
Nous recherchons tout de suite un logement pour le soir et l’office de tourisme e Porto Varas nous propose une cabañas au kilomètre 26 de la route volcan, au flanc d’une colline bien à l’écart de la route.
Cabañas Anulen : petite maison en bois pour loger 5 voir 6 personnes, pas très cher et avec la cuisine aménagée.
Celle-ci et avec jacuzzi au feu de bois, je rappelle que le poêle se trouve à l’intérieur du Jacuzzi.
Vue sur le volcan Osorno et le lac.
Un voisin un peu bourru (mais qui n’a pas craché Capitaine Haddock)
Le mercredi 27, Le temps est superbe ce matin c’est le moment idéal pour grimper au volcan.
Une petite route serpente dans les bois avant d’arriver aux téléphériques
C’est une piste de vélo cross l’été et une piste de ski l’hiver
On peut monter plus haut avec un guide jusqu’à son sommet
Mais il y en a même qui y sont resté !c’est quant même beau la montagne non !
Un petit cratère
L’après midi nous redescendons et prenons la piste qui longe la rivière et abouti au lac Todos Los Santos à Petrohué ou nous faisons une bonne marche dans la forêt et retour par la plage de galets qui borde le lac.
La rivière est d’une couleur du beau turquoise au vert d’eau , magnifique !
Le vol du caracara
Le même en pleine réflexion devant la rivière Pétrohué
8 km à pied çà use çà use …on est parti pour deux heures de ballade.