L’île de Pâques

Frustrés de n’avoir pu nous arrêter à l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) quand nous étions passés tout à côté début Avril, nous avons saisi l’opportunité de notre retour vers la France en avion pour y faire une halte: c’est quand même plus facile pour voir les fameuses statues de près.

P1170132

Le premier coup d’œil sur l’entrée du port nous confirme que nous avons pris la bonne décision: nous n’aurions jamais osé y rentrer avec Rêve à Deux même par temps très calme. Quant aux mouillages, aucun n’est vraiment à l’abri de la houle. (cliquez sur les images pour les voir en plein écran)

Nous avons passé 4 jours inoubliable sur Rapa Nui. Nous avions réservé une chambre dans un hostal/camping ou nous avons fait la connaissance de Stéphanie, une « back-packeuse » française qui a déjà 3/4 d’un tour du monde sous ses semelles et avec qui nous avons passé de bons moments. Nous avons loués une voiture pour 2 jours pour explorer l’île de fond en comble. Il faut dire qu’elle ne fait que 23 km dans sa plus grande longueur. Par contre les sites à visiter sont très nombreux. Je vous laisse les découvrir:(cliquez sur les images pour les voir en plein écran). Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les mystères de l’île vous pouvez jeter un coup d’œil sur cette page.

Le 31 mai dans l’après-midi nous nous sommes envolés pour Santiago du Chili.

A suivre…

20190531_173003

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s