Enfin en mer

Depuis ce matin 9 heure, nous avons repris la mer et pour cette première retrouvaille avec locéan Pacifique, nous avons un temps splendide , pas une ride sur leau . Cest au moteur que nous passons au large de la poule et du poulet (Chicken and Hen Islands). Au bout de
deux heures, juste au moment de préparer le déjeuner, une petite brise se lève. 6 noeuds de vent à 130° de la route, cest juste assez pour faire porter le spi et nous déhaler tranquillement à 5 noeuds vers lîle Barrier qui se dessine à lhorizon. Çà fait vraiment du bien de retrouver la mer et de faire de la voile surtout dans des conditions aussi agréables. Si tout se passe comme prévu, nous jetterons lancre vers 19 heures dans lune des criques de Port Fitzroy. Fitzroy était le capitaine du Beagle, le bateau sur lequel Darwin a fait son tour du monde, il a du passer dans le coin …
Jai entamé un livre ( un vieux: Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough)et pour la première fois depuis que nous sommes arrivés je peux vraiment buller. Domi récupère lui aussi et fait extraordinaire soctroie même une petite sieste après le repas: nous avons repris notre rythme de croisière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s