location de voiture (épisode 1, acte manqué)

IMG_0717

Il y a des jours comme aujourd’hui où il est inutile de vouloir à tout prix louer une voiture , quant ça veux pas ça veux pas !

Nous avions réservé une voiture chez un loueur en ville à Christchurch et avions rendez-vous à 4 heure cette après midi. Mais voilà t’y pas qu’elle nous dit que nos permis français ne sont pas valables en Nouvelle Zélande et qu’il nous faut un permis internationnal qui ne nous a jamais été demandé les 4 fois où nous avons loué dans l’île du nord. Au pire, une traduction légale notre permis de conduire peut faire l’affaire…Elle nous dit où on peux le faire, nous voilà donc reparti avec notre ticket de bus bon pour deux passages pour l’autre côté de la ville. Arrivés là-bas, gentille ment il nous prométent de faire leur possible pour envoyer avant 5 heure (la fermeture du loueur) le document demandé. Jusque là tout va bien, et nous revoilà reparti dans l ‘autre sens d’abord en bus puis au pas de course pour arriver avant la fermeture de la boutique. Nous sommes devant la porte à 16:48, mais malgrè tout la boutique est fermée et même si le personnel est encore derrière le comptoir rien ni fait « on est fermé» point barre.

Domi est furieux, on retourne en ville prendre une bière pour nous remettre et chercher une solution. Sur internet, nous voyons qu’il y aurait des voitures disponibles à l’aéroport chez plusieurs loueurs, aussi ni une ni deux , nous voilà reparti en bus pour l’aéroport qui se trouve à l’autre bout de la ville et dieu sait si la ville est grande et étendue . A l’aéroport, des avions débarquent leurs passagers chargés de bagages et il y a de longues queues chez les loueurs. Pas moyen ! On les interroge tous, ils n’ont plus rien ! Un seul à une voiture encore disponible mais c’est un gros 4X4 à plus de 200 dollars la journée, merci bien mais ce n’est pas du tout dans nos moyens…

Nous rentrons dans notre petit port de Lyttelton à 9 heure sans voiture, on ré-essayera d’autres loueurs demain, mais cette fois-ci nous allons nous y prendre de bonne heure.

 

Anne et Domi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s