Nouvelle Zélande, Coronavirus et entretien dominical

Depuis que ce virus empoisonne tout l’Europe et la Chine, tous les pays du monde ferment progressivement leurs portes pour se confiner et combattre au mieux ce fléaux mondial. La Nouvelle Zélande est actuellement très peu atteinte et n’a à son actif que 6 cas de déclarés . La premier ministre Néo Zélandaise a pris pourtant des mesures draconiennes qui se veulent les plus sévères de la planète . Ainsi elle met en quarantaine (isolement 14 jours) toute personne venant de l’extérieur qu’elle soit étrangère oui Néo Zélandaise . Elle ferme l’accès du pays aux paquebots de croisières et prendra aussi des mesures draconiennes à l’intérieur des frontières afin que toute contagion soit immédiatement identifiée et isolée. Déjà partout dans le pays des sanitaires sont entretenus avec savon et papier hygiéniques , les éviers et les cuvettes sont en inox qui serait plus facile à désinfecter que la faïence. Tout nous porte à penser que nous sommes dans le bon pays pour laisser passer cette crise. Dès que cette satanée maladie aura enfin été éradiquée , nous pourrons, on espère, poursuivre notre voyage sans d’autres soucis sanitaires. De toute façon pour l’instant la plupart des petits pays de la zone Pacifique ont purement et simplement fermé leur frontières donc on a pas trop le choix que d’attendre. Mais bon, il y a encore de belles navigations et des îles magnifiques tout le long de la côte néo-zélandaise.

Ceci dit la vie continue et comme nous sommes dimanche, jours de repos, nous n’allons pas nous promener. A la place on se fait une grosse journée entretien du bateau. Au menu: – révision du guideau (le treuil qui sert à remonter l’ancre) il faut le faire régulièrement (sur Rêve à Deux tous les 3 à 6 mois) et bien le graisser autrement la corrosion s’installe et çà grippe et on en profite pour remplacer les contacteurs – changement des clapets de la pompe des toilettes et de la pompe de la cuve à eau noire çà aussi c’est à faire régulièrement (sur Rêve à Deux tous les 18 mois) car ils s’entartrent et les pompes commencent à ne plus marcher convenablement – et pour finir: vidange moteur pas besoin de vous expliquer, c’est comme sur votre voiture :).

Bon! on a pas chômé! Mais on a pas fini trop tard, on va pouvoir profiter de cette fin de journée ensoleillée sur notre terrasse

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s