Tauranga et ses plages

IMG_2267Si vous passez à Tauranga n’ayez pas peur des piles de conteneurs et des grandes grues qui bordent les quais, ni des grands paquebots de croisières qui débarquent le matin leur horde de touristes pour les reprendre le soir . Ici pour peu qu’on veuille bien marcher et s’écarter un peu du port, il y a plein de choses à découvrir et c’est ce que nous nous efforçons de faire puisqu’on a le temps vu que la menace de la tempête tropicale Gretel pouvant tourner en cyclone nous oblige à rester planqué jusqu’à son passage. Nous avons repris ce matin nos battons de pèlerins et avons passé le pont de l’autoroute pour explorer le bord de l’estuaire côté ouest du port ou sur la carte il semblait il y avoir un sentier le long de la côte.

IMG_4386
En fait nous découvrons qu’Il y a des espaces verts et une piste cyclable/chemin piétonnier tout le long du rivage bordé de superbes villas. Au départ ce matin vers onze heures, la marée était haute et en raison du coefficient de 115, l’eau venait lécher les pelouses, faisant paraître l’estuaire encore plus grand.
Comme la promenade nous plaisait, on est allé chercher de quoi improviser un piquenique à la supérette du coin et on a ainsi pu continuer jusqu’à Fergusson Park 6 km plus loin et profiter toute la journée du ciel bleu limpide et de la température idéale. Nous sommes samedi il y avait pas mal de promeneurs et sur l’immense pelouse bien verte et parfaitement tondue du parc, des joueurs de cricket et d’un autres jeux assez drôle dans lequel les joueurs s’affrontaient protégés par une baudruche.
Au retour la marée avait commençait à se retirer, nous permettant de passer par la plage. Dominique en a profité pour photographier les oiseaux qui se régalaient de mollusques et petits coquillages sur l’estran. Petite parenthèse hygiène et propreté: sur les 6km de la promenade, il n’y a pas moins de 3 blocs sanitaires aménagés avec toilettes nickel avec du papier, lavabo avec savon et sèche main et même douche extérieure pour se dessaler après la baignade , et c’est partout comme çà en Nouvelle Zélande on n’a ce luxe et c’est vraiment très agréable, si on pouvait faire la même chose en France…
Comme d’habitude nous étions de retour au bateau vers 18heure à temps pour se rafraichir en profitant encore de ce temps magnifique.

IMG_4460

Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s