Le pont avance le covit recule

IMG_2352Depuis le 14 avril je n’ai pas pris la plume . Être en confinement n’a rien de passionnant , de plus, nous étions bien occupés par nos travaux de réfection du pont qui ne sont pas encore tout à fait terminés mais en bonne voie et je vais m’expliquer: Nous avons travaillé dur pendant ce dernier mois et on pourrait dire que nous avons remplis notre contrat, il ne manque plus que l’antidérapant (et en plus on a repeint la »véranda », nettoyé l’installation électrique, refait les rideaux et les cache-boulons à l’intérieur) mais voilà, la couleur de la laque que l’on avait (blanc neige brillante) jure un peu avec celle du roof (ivoire mat) . Après des recherches sur internet Domi a trouvé notre bonheur (la bonne couleur et un additif pour rendre le surface finie matte) chez Altex dont l’usine est ici à Tauranga la chance nous sourit mais il fallait attendre la fin du confinement. La Nouvelle Zélande a réussi une prouesse que le monde entier admire: bloquer l’épidémie et hier, dernier jour du confinement total (baptisé niveau 4) de 4 semaines, plus un seul nouveau cas de coronavirus déclaré.

20200422_144629 Ce matin, 28 avril la Nouvelle Zélande se réveille en niveau 3: les entreprises peuvent redémarrer pourvu qu’elle respectent les règles d’hygiène imposée et qu’il n’y est pas de contact avec le public. Mais elles se sont organisées, un coup de téléphone un paiement par carte de crédit et on peut venir retirer ses achats. C’est ce que nous avons fait ce matin pour la peinture . Mais voilà, l’usine Altex est à 11km de la marina tout à fait à l’autre bout de la ville. 22 km aller et retour çà ne nous fait pas peur, nous voilà partis en trottinette et comme Il fait un temps paradisiaque c’est une ballade très agréable. Nous passons par la ville en longeant le bord de mer et en traversant des jardins publics où les gens profitent du soleil pour la première fois depuis un mois (tous les parcs était interdits pendant le confinement niveau 4). Mais personne n’a oublié les consignes et la crainte de ce virus qui empoisonne la terre est toujours bien présente. Partout, que se soit en ville, au parc ou sur la piste cyclable, la règle de distance sociale minimum des deux mètres est scrupuleusement respectée et les gens s’écartent spontanément. Dans les magasins les pulvérisateurs de désinfectant sont à disposition pour les chariots, le masque et les gants toujours de mise. Partis à 13 heures, il est plus de 17 heures quand nous revenons au bateau avec notre peinture ainsi que du pain et du poisson pour ce soir.

20200422_173245Un essai rapide sur un bout de papier nous montre que la couleur semble bonne. Du beau temps est annoncé pour le restant de la semaine on va pouvoir s’y mettre dès demain matin. Pour l’antidérapant, il faudra attendre encore un peu. Domi a envoyé une demande au distributeur local du fabriquant Australien d’une peinture souple chargée en particules de caoutchouc mais il n’a pas encore de nouvelle. Si on arrive pas a en avoir, on se contentera d’un système classique avec des micro-billes qu’on ira chercher chez Altex ou on doit de toute façon retourner car on leur a commandé aussi du bleu « sur mesure » à la couleur de la coque.

IMG_2356

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s