Passé Te Anau (un peu trop vite: attention au radar) nous entrons dans cette grande vallée qui mène au Milford Sound. Nuit dans un camping pour nous tout seul au bord de la rivière







Passé le « Divide », le paysage devient plus sauvage et plus « haute montagne »






Milford Sound: le nom donné par Cook et les premiers explorateurs est resté mais ce n’est pas du tout un sound (ria ou aber en français) = vallée creusée par une rivière et inondée par la mer, mais bien un fjord = vallée creusée par un glacier et remplie par la mer.






Le site déborde habituellement de touristes étrangers mais cette année, les frontières du pays étant fermées, la fréquentation a été divisé par 30 ce qui est une opportunité pour nous et nous permet d’embarquer sans réservation pour une ballade en bateau dans le fjord.


















Pour monter à bord du bateau nous avons besoin d’un masque , depuis hier nous sommes en niveau 2 , en Nouvelle Zélande ils ont trouvé un cas de covid 19 . Finalement nous restons à l’extérieur ce qui nous permet de ne pas garder le masque
Le parking habituellement couvert de bus touristiques est désert. Il y a 2 bateaux de plaisance sur corps mort au fond du « Deep Water Basin » mais c’est le seul mouillage praticable que nous ayons vu dans tout le fjord. D’après ce qu’on nous à dit, Doubtfull, le fjord suivant disposerait de plus de possibilités.





