Ajourd’hui c’est encore hier

j’ai du mal à réaliser que nous sommes repartis de Nouvelle Zélande . Nous passons actuellement au large de l’île de Chatham et maintenant nous savons que c’est réel, que si nous voulons revenir dans se pays il nous vaudra attendre au moins un an pour redemander un nouveau visa d’entrée à condition bien sûr que la Nouvelle Zélande ouvre ses portes de nouveau aux étrangers.
Hier après midi 15h25 nous avons franchit le méridien 180°, la ligne symbolique qui nous fait passer d’est en ouest et c’est aussi la ligne de changement de temps donc,toute une journée qui recommence pour nous, comme un retour en arrière .
Nous sommes entre deux une dépressions très creuse au sud et une perturbation qui longe la côte au nord (pas cool non plus 45nds dans le détroit de Cook) . Nous sommes passés juste dans un trou de souris en prenant le large vers l’est. Le bateau avance plutôt bien avec deux ris et la trinquette malgré une mer croisée et depuis trois jours nous sommes secoués sans pouvoir faire grand chose sinon nous reposer . J’ai tout plein d’images dans la tête de ces paysages si beaux et de ces habitants si accueillant que ça me laisse un peu nostalgique et je n’arrive pas à comprendre pourquoi nous avons se besoin de partir plus loin en laissant derrière nous tant d’amis de bons moments passés .Une note positive, régime sec à bord, on va pouvoir retrouver notre ligne qui a été quelque peu malmené par une nourriture trop riche et des vins particulièrement bons du pays des Kiwis . …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s