Adieux les Gambier

Après quelques jours de pluies diluviennes et de vent d’ouest assez forts, les routages nous livrent enfin le créneau météo tant attendu: on peut partir vers l’ouest!
Aprés des adieux à tous nos amis, le coeur un peu gros, mais comme toujours impatients de découvrir de nouveaux horizons, nous avons levé l’ancre à 16:00 (heure locale) hier pour sortir du lagon, pleins à ras bord de fruits délicieux (merci Tetu et Murielle) accompagné des aurevoirs et des coups de corne de brume (merci à Denis et Véronique) des « voileux » au mouillage. C’est pas le départ du Vendée globe mais on a pas l’habitude d’un tel traitement. Ceci dit le nombre de bateaux au mouillage de Rikitea ne va pas diminuer pour autant. Il en reste pas moins de 25. Rien que se weekend 4 nouveaux sont arrivés dont Basyc, le superbe et gigantesque plan Finot Qonq de 22,50m (75′) d’Yves et de Françoise!
Notre destination est Rivavae aux Australes que nous espérons atteindre d’ici une semaine. Ce n’est pas vraiment la saison (ici on est en hiver) et la plupart des skippers à qui nous avons parlé pensent plutôt se diriger vers les Hao ou un autre Tuamotu pour ensuite passer la saison froide (25°C= froid pour un voileux bien tropicalisé) aux Marquises ou il fait rarement moins de 28°: décidément il faut toujours qu’on se singularise.
Pour l’instant nous sommes au près serré dans 7 à 10 noeuds de sud ouest mais çà devrait adonner en se renforçant dans les prochaines heures. Vous pouvez suivre notre progression sur la page « où sommes nous? »

PS après notre long silence radio Il y aura encore sans doute quelques articles sur cet archipel magique: nous y avons passé presque trois mois riches en découvertes et en rencontre et il y a encore beaucoup de choses à raconter et de photos à montrer. Mais il faudra attendre que l’on aie une liaison internet décente mais aux Australes c’est pas sûr qu’on soit mieux lotis qu’au Gambiers

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s