Départ de Sorong

Les nouveaux panneaux solaires (2x250W) nous ont été livré par un petit camion qu’Ayu avait affrété et nous les avons installés sur le portique arrière à la place des anciens (2x110W) que nous avons déplacés et fixés sur un berceau en bois verni sur le roof entre le mât et la verranda. Dernières courses au supermarché Saga et on passe dire au revoir à Wick et Ayu dont la gentillesse et la compétence ont bien facilité nos escales prolongées à Sorong. On termine par les milliers de sourires et de rires avec mes petites amies de Tampa Garam .

Une sueur froide juste avant de partir, pourrons nous sortir? Ils viennent de déplacer l’épave du ferry incendié qui était à la sortie du port pour la mettre à quai et ont laissé le remorqueur à couple prenant la plus grande partie de la place disponible dans le chenal déjà étroit. En fait , on passe encore sans problème mais pas sûr que ce soit le cas pour Gismo le gros catamaran de 60′ qui était amarré à côté de nous…
Nous sommes déjà le 25 janvier et cela fait trois mois que nous sommes en Papouasie Occidentale, il est temps de reprendre la mer et d’aller voir plus loin. Nous avons prévu de passer une toute dernière fois par quelques uns de nos mouillages favoris parc de Rajah Ampat, de continuer vers le nord ouest sur Halmahera cette grande île, curieusement découpée, des Moluques du Nord puis de longer la côte nord de Sulawaisi (Célèbes) pour enfin redescendre plein sud par le détroit de Makassar qui sépare cette île et Bornéo pour finalement arriver sur Lombok probablement au début avril. Mais d’ici là il peut s’en passer de choses…

Dernières photos de Sorong , un vendeur de poissons rouges dans la rue et une dernière fois le petit resto où on s’est tant régalé.

L’installation des nouveaux panneaux solaires

et pendant ce temps là ils y en a qui s’amusent

et enfin le départ , il était temps bientôt il sera difficile de rentrer et de sortir dans ce port ….

direction Rajah Ampat pour un dernier adieu à la Papouasie

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s