Nous sommes passés en mode convoyage. Le but est d’arriver pour ce week-end dans un endroit ou nous soyons bien à l’abri pour laisser passer le coup de vent de Sud annoncé pour ce week-end. Cette partie de la côte du Péloponnèse possède peu de bons abris et les ports et mouillages de Zakinthos risquent d’être exposés à de fortes rafales et à la houles. Les fichiers gribs indiquent une zone beaucoup plus calme autours de Killini. Nous allons donc y aller en trois étapes de 20 à 30 milles.






Il fait beau, le vent très léger et encore au Nord-Ouest. Nous chassons les risées le long de la côte. Il est 16 heures quand nous arrivons devant le port. Nous nous glissons entre les jetées quelques minutes avant une flottille de 12 bateaux de location (la saison commence vraiment). Amarrage le long du quai. L’eau du port est un peu trouble mais on y voit s’ébattre 4 ou 5 grosses tortues de mer. La ville sans doute reconstruite après un tremblement de terre il y a une cinquantaine d’années ne présente pas grand intérêt si ce n’est ses commerces et sa gare. Il y a quelques vestiges plus ancien et les ruines d’une citadelle tout en haut. Le matin nous devons attendre que la flottille quitte le port avant de partir à notre tour : vu leur nombre ils avaient dû s’amarrer sur 3 ou 4 épaisseurs à quai devant nous et un autre bateau arrivé plus tard avait mouillé cul à quai juste derrière. Nous étions donc un peu coincés (Rêve à Deux n’a pas de propulseur d’étrave).






Il fait encore beau quand nous partons mais au bout de quelques milles nous sommes sous la pluie et le vent tombe complètement. Nous faisons tout le trajet au moteur. Juste avant notre arrivée à Katakolon, le temps à la bonté de s’éclaircir ce qui nous permet de mouiller l’ancre sans l’être nous même. Il y aurait encore à terre les ruines d’un château vénitien, mais la seule utilité du port de Katakolon est d’accueillir les grands navires de croisière qui veulent faire visiter le site de l’ancienne Olympia distant d’une vingtaine de km à leur passager. Le paquebot à quai était le Bougainville des croisières Ponant que nous avions vu la dernière fois quittant le port de Lyttleton en Nouvelle Zélande, le monde est petit. Vue le temps nous ne prenons pas la peine de descendre à terre et passons une nuit très paisible devant la plage bien abrité de la petite houle par les jetées du port.



Le Premier Mai à 7 heures nous sommes sur le pont non pas pour aller défiler avec le kamarades mais pour lever l’ancre et continuer la remontée de la côte vers Killini