Killini

Le temps est morose quand nous arrivons à Killini mais il ne pleut pas. Nous empruntons prudemment le chenal d’accès au bassin pêche et plaisance du port car il est côté à 2 m sur la carte (en fait nous n’aurons pas moins de 3,50 m sous la quille). Killini est un port de ferry très actif avec plusieurs rotations par jour pour Zakinthos et Cephalonia. Mais ils utilisent l’avant port et leurs remous n’affectent pas du tout la darse où nous sommes. Par contre, dans cette darse, il y a très peu de place à quai (ancre au milieu cul à quai) pour les plaisanciers. Il s’agit avant tout d’un port de pêche, l’un des plus importants du Péloponnése. Nous verrons jusqu’à 7 gros chalutiers à quai plus de nombreux bateaux plus petit.

Le premier Mai est apparemment aussi un jour férié ici, de nombreux commerces sont fermés et les restaurants regorgent de locaux en goguettes. La plage n’est plus praticable submergée sous des tonnes de posidonies mortes. Entre deux averses nous parcourons les ruines de la vieille cité Byzantine. Tout est d’un vert éclatant et les fleurs n’ont pas été encore affectées par les intempéries.

Depuis les vestiges du rempart Nord, on a une vue assez dantesque des sommets de Céphalonia et d’Ithaque soulignés par ce ciel tourmenté qui nous donne plus l’impression d’être en Ecosse ou en Irlande qu’au pays de l’Odyssée.

Le lendemain nous essayons d’aller visiter l’antique Olympie. Il y a des bus, mais les horaires ne permettent pas de faire la visite dans la journée il faudrait dormir à Porgos. Nous essayons de louer une voiture mais le loueur nous demande 70 euros la journée pour une toute petite voiture, kilométrage limité à 130 km (Olympia est a 65 km !) 1.5 le km supplémentaire et 400 euros de caution… devant un tel sens commercial nous l’envoyons poliment balader. Et grand bien nous en a pris : le temps médiocre est devenu franchement mauvais avec pluies diluviennes et très fortes rafales de sud. Bien que protégé par la terre, un bon clapot s’est formé dans la darse et nous avons dû reprendre quelques mètres de chaîne pour écarter le bateau du quai : heureusement qu’on était pas à Olympia.

Mercredi 3 mai, le vent souffle toujours très fort mais il ne pleut plus. On en profite pour refaire le plein de vivre frais et de gasoil. C’est pratique, boulangeries, supermarchés, poissonnier, station service, tout est à proximité. Demain le coup de vent sera passé, nous partirons pour Ithaque.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s