Pendant que nous attendions patiemment la pièce de l’hydrogénérateur bloquée à l’aéroport, nous en avions profité pour visité Montevideola capital de l’Uruguay. Avec un peu de retard, voici ce que nous en avons retenu.
Des voitures anciennes on en trouve partout en ville comme à la campagne, retapé où pas, elles roulent encore. Ici une Auto Union allemande des année 70 (Auto Union est maintenant connu sous le nom Audi), Elles ont remplacé la diligence J qui était encore le moyen de transport au début du 20ème siècle. Les diligences prenaient des passagers de première et de deuxième classe, pour comprendre la différence il faut lire la petite histoire ci-dessous.
Ceux qui savent lire l’anglais traduisent aux autres … (résumé : quand la diligence s’enlise, seuls les passagers de seconde classe doivent descendre et pousser)
Cette magnifique sculpture est exposé dans le hall d’entrée du siège de la présidence. Les chevaux sont réalisés avec de la corne de vache , du bois et des coquillages , la diligence elle même est en bronze
Place de l’indépendance sous la pluie !
Les joueurs de cartes
Réponse au quiz de Itajaï :
C’est Denis le vainqueur suivi de Sandra et Julien en deuxième position , la réponse est donc le capibara , le plus grand rongeur du monde .