Ballade à Montévidéo

Pendant que nous attendions patiemment la pièce de l’hydrogénérateur bloquée à l’aéroport, nous en avions profité pour visité Montevideola capital de l’Uruguay. Avec un peu de retard, voici ce que nous en avons retenu.

IMG_8406

Des voitures anciennes on en trouve partout en ville comme à la campagne, retapé où pas, elles roulent encore. Ici une Auto Union allemande des année 70 (Auto Union est maintenant connu sous le nom Audi), Elles ont remplacé la diligence J qui était encore le moyen de transport au début du 20ème siècle. Les diligences prenaient des passagers de première et de deuxième classe, pour comprendre la différence il faut lire la petite histoire ci-dessous.

IMG_8431

Ceux qui savent lire l’anglais traduisent aux autres … (résumé : quand la diligence s’enlise, seuls les passagers de seconde classe doivent descendre et pousser)

IMG_8448

Cette magnifique sculpture est exposé dans le hall d’entrée du siège de la présidence. Les chevaux sont réalisés avec de la corne de vache , du bois et des coquillages , la diligence elle même est en bronze

IMG_8427

Place de l’indépendance sous la pluie !

IMG_8449

Les joueurs de cartes

IMG_8450IMG_8433

Réponse au quiz de Itajaï :

 

C’est Denis le vainqueur suivi de Sandra et Julien en deuxième position , la réponse est donc le capibara , le plus grand rongeur du monde .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s