Turn again Cook!

Comme prévu nous avons tiré le dernier bord de près au levé du jour. Nous étions au large du cap Turnagain. Depuis nous sommes sur la route directe mais dans un vent variable et assez faible combiné à une mer confuse, ce qui nous oblige à mettre le moteur de temps en temps pour continuer à avancer. Encore une journée ou on explosera pas les compteurs!
La routine sest installée: marche du bateau, navigation et routages météo, ménage, cuisine (ce midi entrecôtes courgettes ce soir pois chiches en houmos) et sieste dans la journée, quart dans la nuit. Ça ressemble aux traversées sauf que la côte est en vue , nous la longeons à une vingtaine de milles et nous apercevons les sommets au loin. Cette nuit nous avons croisé des pêcheurs (aucun navait dAIS) et nous avons parlé à la VHF avec un cargo qui croisait notre route. On en vois dailleurs pas mal à lAIS: le coin semble finalement assez fréquenté par les navires marchands. Mais par contre aucun voilier, il faut dire que la côte noffre aucun abri sur le parcours en dehors de Wellington et encore faut il affronter lentrée du détroit de Cook avec ses courants et ses vents violents. Les dauphins sont nos plus fidèles compagnons, il y en a énormément. Hiers toute une tribu nous a suivi en jouant jusquau coucher du soleil. Cet après-midi, un albatros majestueux avec ses ailes immenses est venu nous tourner autour avant de poursuivre sa route sur locéan en planant de vague en vague, preuve sil en fallait que nous sommes bien dans les quarantièmes. Pour linstant nous navons pas perçu de changement significatif, il fait sans doute un peu moins chaud et peut-être la température de leau est-elle descendue mais notre sonde de température ne marche plus et je nai pas envie de me baigner pour aller vérifier.
Il nous reste encore 200 milles à parcourir, le vent devrait forcir ce qui nous permettra daccélérer un peu. Nous espérons arriver dimanche .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s