Vers Pegasus Bay

Nous avons perdu de vue lîle du nord hier soir à la tombée du soleil à la hauteur de Cods Rock. Toute la nuit le vent ( de travers) a été plutôt faible mais toutefois suffisant pour nous permettre davancer à 5 noeuds nous offrant une traversée paisible du détroit de Cook, ce bras de mer de sinistre réputation qui sépare lîle du nord de lîle du sud.
Au matin, juste après le ptit dej quon a pu prendre au calme, le vent sest renforcé à 18-20 noeuds en adonnant ( venant plus sur notre arrière) nous permettant de faire route sur Lyttelton voile en ciseaux à 7-8 noeuds. Un bon coup de pousse à notre moyenne et un bon espoir darriver à bon port ce soir vers minuit, ce qui serait parfait car cest à ce moment là quil fera le plus calme sur la côte: plus facile pour larrivée au ponton de la marina. Pour linstant on est encore à une trentaine de milles et on ne voit pas encore la terre, on espère lapercevoir avant la tombée du jour.
Aujourdhui, la météo prévoyait du vent fort au large (jusquà 35 nds). Il semblerait que nous ayons réussi à nous échapper juste à temps, tant mieux! Il à fait gris toute la journée et la température, sans être froide est devenue plus fraîche. On est bien sous notre véranda, on a même pas ouvert le rideau. Autours de nous les grands albatros sont de plus en plus nombreux et nous ne nous lassons pas de les admirer jouant avec les courants ascendant entre les grosses vagues pour planer toujours sans donner un seul coup daile…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s