Ballades terrestres épisode 3: Que la montagne est belle!

LE MONT ARTHUR

Pour aller au Mont Arthur, merveille du parc national de Kahurangi à l’ouest de Nelson, il faut traversser les vignobles, ici c’est le Old Coach Road un cru bien connu à bord (n’est-ce pas Daniel?)

Ensuite prendre un petit pont suspendu où il n’est pas question de croiser un autre véhicule.

Faut pas se gêner ma cocote! elle est à l’aise comme chez elle dans notre voiture à la recherche de miettes de pain. Ne vous y trompez pas ce n’est pas un Kiwi mais un wéka (çà ne vole pas non plus mais c’est beaucoup plus répandu!) . Après le pique-nique on met nos chaussures de rando et on est parti pour quatre heures de grimpette dans la montagne .

Si on avait su que le refuge était si douillet on aurait pris notre sac de couchage, dommage!

Quelle vue de ce Mont Arthur et l’air est si pur!

LE MONT ROBERT

Encore une journée splendide prévue ce samedi! Profitons en pour retourner en montagne, elle est si belle! Après Arthur, cette fois-ci, notre choix se porte sur Robert. Il faut deux petites heures de voiture pour atteindre St Arnaud et le lac Rotoiti. Au dessus du lac une chaine de montagne se dessine et derrière elle des Monts enneigés: allez Robert montre nous ta forêt et tes pentes escarpées !

Au flanc de la montagne, le sentier très raide serpente entre une forêt magique et des pentes arides d’où on a une vue plongeante sur le lac et les environs. On se régale

Du sommet, nous continuons sur la ligne de crêtes. Il y a encore de la neige. Nous ne sommes qu’entre 1500 et 1700 m mais sous ces latitudes c’est déjà de la haute montagne . Quel paysage!

Un vent fou souffle, de plus il est temps de faire demi-tour si nous ne voulons pas être pris par la nuit .

La descente est un régal , une lumière rasante nous permet photographier ces petits détails que nous offre la nature: lichens, mousses bourgeons et fleurs. J’espère qu’ils vous enchanterons autant que nous.

Il nous faut redescendre vers la civilisation mais après ces moments magiques nous comprenons encore mieux que les Néo Zélandais soit si amoureux et si respectueux de leur nature .

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s