Re-mâtage à potron minet

Çà y est, on a reçu la nouvelle tête de mât! Petit raté côté Sparcraft, ils avaient oublié de mettre une des deux chapes de capelage dans le colis… Ils l’ont envoyé séparément ETA fin de semaine… çà ne fait rien on ne va pas l’attendre pour mâter, on grimpera pour la changer quand elle arrivera. Aussitôt Adam le gréeur se met en mouvement. On essaie la nouvelle tête sur le mât, on se met d’accord sur les modifications à effectuer et l’emplacement des perçages pour l’adapter exactement au mât et éviter tout risque d’usure prématurée (on a donné 1 fois, çà suffit merci!) il la porte tout de suite chez le mécano pour que se soit fait tip top.

On la récupère dés le lendemain et on passe l’après midi à la monter, (montage des instruments, feux, antennes etc, r-passage des câbles dans le mât). Çà à l’air simple mais çà prend du temps et il est déjà 19:00 quand on fini, bien content de notre boulot. Il ne fallait vraiment tout faire parce que la grue est commandée pour le matin suivant a 6:00 du matin. Pour gagner quelques minutes de sommeil on déplace de bateau le soir-même.

05:30, il ne fait pas encore jour mais la grue est déjà là! On monte rapidement les étais qu’on avait laissé à plat hier soir. et c’est parti!

8:00 on est de retour au ponton avec le mât bien à sa place. On va chez Ruby, la caravane-café du coins de la marina prendre le café/thé/croissants avec Adam et son équipe (Josh et Richie) ils ont fait un super boulot!

La chape manquante arrive dans l’après-midi. Vendredi matin, Josh monte la mettre en place.

A nous maintenant de finir les réglages, regréer les voiles et raccorder tous les cables: un week-end bien occupé en perspective!

En début de semaine, si tout se passe comme prévu et si bien sûr, le temps le permet on devrait enfin pouvoir repartir explorer la baie de Tasman et les Malborough Sounds

A suivre…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s