L’île du Sud en campervan 5: Caitlins, Otago et Canterburry

Notre périple continue par la baie de Taukuku, son immense plage (déserte bien-sûr) et ses grottes. Nous quittons le bord de mer pour passer la nuit au camping DOC de Tawanui dans la vallée de la Catlin et le parc du même nom.

Après une nuit paisible seul dans ce camping champêtre et forestier nous rejoignons le bord de mer pour une ballade à Nugget Point suivi d’une bonne baignade sur la plage voisine.

Mais notre excursion touche à sa fin (on a déjà rallongé la location de 8 à 10 jours…) et il faut songer à remonter vers Canterbury. On s’octroie tout de même un arrêt à Dunedin la capitale de la province d’Otago dont le nom est inspiré du nom Gaëlique de la ville Ecossaise d’Edimburg. Et la cité ne renie pas ses origines: nous sommes tombés en plein festival des cornemuses!

Encore un petit détour avant de quitter Otago: Oamaru. C’est une ville très particulière qui mélange l’architecture victorienne avec ses façades à colonnades et le style « mad max »/steam punk qui crée des oeuvres d’art originales à partir d’anciennes machines.

Etape pour la dernière nuit à Oraki gorge ou nous étions déjà passés l’an dernier. Le matin nous faisons la randonnée dans les bois autours de la colline accompagné par de joyeux Fan Tails (une sorte de passereau endémiques à la queue en éventail).

Retour sur Lyttelton par la route national 77/79 qui serpente au pied des montagnes et les gorges de la Rakaia.

Ce séjour en Camper Van ce sera passé de façon idyllique. Ce type de véhicule et parfait pour la rando à deux: confortable sans être encombrant il permet d’aller partout et la consommation reste raisonnable. Cerise sur le gâteau: une météo tout à fait exceptionnelle sur les 10 jours du quasi jamais vu sur l’île du sud.

Superbe voyage donc! Nous aurons, finalement, fait, sur la terre ferme, le tour complet des deux îles principales qui font ce fabuleux pays et nous allons maintenant pouvoir nous préparer au départ le cœur plein de souvenirs…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s