Adieux la Nouvelle Zélande

La décision n’a pas été si difficile que çà à prendre. On aurait pu essayer de rester encore un peu dans ce magnifique pays pour attendre que la Nouvelle Calédonie (étape suivante logique de notre périple) s’ouvre mais ce n’était pas gagné vu qu’il n’avaient pas prévu d’ouvrir avant le 31 aout et qu’ils viennent de re-confiner. Donc plutôt que de risquer d’être bloqué ici jusqu’en 2022, d’avoir à payer la taxe d’importation pour’Reve à Deux et/ou que nos visas ne soit plus prolongés, on a préféré mettre en place un plan B à savoir: la Polynésie et plus précisément les Gambiers. L’accès à la Polynésie étant fermé il a fallu demander un visa spécial que nous avons obtenu par les Affaires Maritimes.
La traversée vers les Gambiers se faisant en grande partie dans les quarantièmes, il vaut mieux la faire avant la fin de l’été austral. Mais c’est encore la saison des cyclones donc ce n’est pas simple. Depuis deux semaine nous analysons les gribs pour trouver LA fenêtre propice. Une fois le cyclone Niran passé il semble qu’il pourrait se passer une bonne dizaine de jours avant la prochaine formation. C’est le moment d’y aller.
Nous sommes donc partis ce matin dans un petit temp plutôt maussade assez représentatif de l’état de nos coeurs serrés de devoir quitter nos nouveaux amis et toute la communauté de Lyttelton qui nous a accueilli si gentiment.

La route va être longue jusqu’à Rikitea mais vous pourrez suivre notre progression sur la carte à la page: où sommes nous? de ce blog

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s