Après 7 jours d’arrêt nous voilà enfin repartis

23 février 2020, nous avons retrouvé la forme, il est temps pour nous de reprendre la mer. Les vivres frais commençaient à manquer mais et c’est avec deux régimes de banane, des épis de maïs et des patates douces donnés par Yusuf que nous repartons enfin . Encore un grand merci .

La côte nord de Sulawesi est découpée par de nombreuse baies et rias bien abritées de tout les vents y compris ceux de secteur Nord largement prédominant en cette saison. Nul besoin donc de faire de navigation de nuit ce qui arrange bien les convalescents que nous sommes. Nous pouvons continuer à jouer les rases cailloux pour profiter de la beauté de la côte en nous arrêtant tous les soirs pour dormir tranquillement dans un bon mouillage. Tous les jours nous arrivons à faire au moins la moitié du trajet à la voile. Souvent peu après que nous sommes ancrés en sécurité, l’orage de la fin de journée monte et déversent sur nous ses paquets d’eau. Partout, les locaux nous accueillent avec de grands sourires et leur traditionnel « hello mister ». Parfois même il nous offrent un bon poisson comme ce succulent chirurgien noir à Milango. Partout nous avons continuer à éviter tout contact nous considérant encore en quarantaine jusqu’au 26 les premiers symptômes étant apparus le 12.

On vous laisse découvrir nos étapes en photos. Elles s’appellent: Milango…

Mulangato… Eux aussi ont une cuisine à bord!

Lokodidi…Notre seul regret est de ne pas avoir été à terre , vue de la mer c’est magnifique

et Belonligun Un village musulman au ras de la mer est en face le village chrétien perché sur les côtaux

Et c’est le 27 février en début d’après-midi, sous une averse mémorable heureusement sans trop de vent que nous approchons de Tolitoli

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s