C’est parti mon Kiki!

08:00 Mardi 14/06/2022, nous larguons le corps mort de Gili Air, cap sur le détroit de Lombok notre ultime porte de sortie de l’Indonésie pour la traversée de l’Indien.

Avant de partir de Gili Asahan nous avions rangé tout l’intérieur du bateau pour le remettre en mode grande traversée, vérifié de gréement et contrôlé la propreté de la carène. Nous sommes ensuite remontés sur Medana Bay ou le programme a été plutôt chargé. Samedi 11/06/2022: courses à Mataram pour remplir la cambuse, plein de gaz et de gasoil. Dimanche réparation de la trinquette (point de drisse décousu) et réalignement/resserrage des profils de l’enrouleur, lessive, plein d’eau (eau purifiée en bidons – l’eau du robinet n’étant pas consommable dans ce pays) . Lundi « clearance de sortie » . Sortir d’Indonésie est au moins aussi compliqué que d’y rentrer. Il faut être contrôlé par le Service de Santé, la Douane, l’Immigration et enfin le Maître de Port. A chaque fois bien sûr une multitude de papiers à signer. Heureusement tout avait été organisé de main de maître par Arno à la marina et à 15:30 nous étions libres sans avoir eu à bouger de la Marina ou nous avons peu continuer à profiter du restaurant pendant que les fonctionnaires faisaient leur travail! Cà vaut largement les 1500 K rp (environ 90Euros) qu’ils demandent pour la prestation. Jusqu’à Peter, le propriétaire des lieux qui avait penser à nous acheter de miches de notre pain favori avant de venir au chantier le matin. Un grand merci à lui et à toute son équipe!

16:00 h, annexe dégonflée nettoyée et rangée dans son coffre, nous larguons le corps mort. Mais pas pour aller bien loin, nous sommes en marées de vive eaux, et nous préférons ne pas tenter de franchir la sortie du détroit de nuit contre le courant de marée. On s’arrête donc une dernière fois à Gili Air ce qui nous permet de mettre à jour ce blog et d’envoyer nos derniers messages whattsapp à la famille…

Gili Air le soir

dernière vue du volcan de Lombok . Leur petites embarcations vont nous suivre jusqu’au détroit

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s