Zanzibar (Stone Town) la gloire de l’empire Omanais

baladez vous dans Zanzibar le dimanche c’est un vrai plaisir

Stone Town (ville de pierre)La capitale de l’ancien sultana de Zanzibar construite au 18ème siècle à l’apogée de l’empire Omanais a longtemps été la plaque tournante du commerce des esclaves et des épices entre l’Afrique de l’Est la péninsule Arabique et l’Asie. Le profit réalisé sur ces commerces florissants transportaient encore la richesse de l’architecture des bâtiments et de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dont je vous suggère de lire la justification sur cette page.

Le dimanche c’est plutôt calme à Zanzibar

A noter que si Zanzibar à une très longue histoire, l’ile ne fait partie de la Tanzanie que depuis 1964 date de l’indépendance et de la fusion avec le Tanganika d’où le nom du nouveau pays: Tanzanie. Pour en savoir plus consulter ces pages sur l’histoire de la Tanzanie et de Zanzibar

Le lundi c’est le jour pour le bazaar, le marché et retour par les petites ruelles au bateau

Bien sur il y a beaucoup de sollicitations de la part des locaux, guides, patrons de barques et autres vendeurs de souvenirs mais leur attitude n’est jamais agressive ni déplacée et à leur décharge, le business reste rare, après deux ans de Covid, le tourisme n’a pas encore vraiment repris.

Ces deux jours passés dans une vrai vieille ville avec toute une histoire nous on fait un bien immense! Depuis que nous avons quitté notre vieille Europe en 2018, à part quelques villes d’Amérique du Sud comme Salvator de Bahia, Parati, Cuzco et le Machu Pichu nous n’avons pas visité beaucoup de cités historiques dignes de ce nom. Ça nous manquaient réellement!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s